Égalitariste-complémentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Égalitariste-complémentaire

Égal ne veut pas dire semblable
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les conséquences de l'Affirmative Action

Aller en bas 
AuteurMessage
Action




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 15/04/2006

Les conséquences de l'Affirmative Action Empty
MessageSujet: Les conséquences de l'Affirmative Action   Les conséquences de l'Affirmative Action EmptyDim 16 Avr - 0:30

Les conséquences de l'Affirmative Action étaient prévisibles, et sont particulièrement visibles :

Le nombre d'erreurs humaines du Contrôle Aérien Américain a été multiplié par trois en 4 ans, c'est-à-dire depuis que l'Affirmative Action a été mise en place dans le recrutement (10).

L'Armée Américaine vient de modifier son slogan ("be all you can be" : soit tout ce que tu peux être) entre autres parce qu'il ne correspond plus à la réalité : pour intégrer les femmes, moins sportives, dans l'Armée, le niveau d'entraînement et les demandes ont été abaissés (11).

Les entreprises américaines ont évidemment perdu en compétitivité : devoir choisir ses candidats en fonction de leur couleur de peau plutôt que de leur compétence entraîne une baisse du niveau général.

Moins visible, mais plus dramatique : un diplôme américain obtenu par un membre d'une minorité n'a évidemment plus la même valeur que celui d'un blanc : tout le monde pensera qu'il ne l'a obtenu que grâce aux quotas.

Etc.

Le Politically Correct dans son ensemble est encore plus redoutable :

L'insistance sur la race, et sur la dette d'une race envers une autre a accentué le conflit racial né de l'esclavage : sur les campus il est conseillé aux blancs de ne pas chercher à rencontrer les noirs, pour des raisons de sécurité personnelle (9), les attentats racistes se sont multipliés, même s'ils ne sont pas reportés en tant que tels quand c'est un blanc qui en est victime.

Toute personne émettant un avis opposé au PC, comme tout scientifique qui ferait une découverte ne correspondant pas au PC se verra accusée de racisme et/ou de phalocratie. Les attaques physiques ne sont pas rares, et plusieurs chercheurs réputés ont du être protégés par la police. Les limitations à la liberté d'opinion sont telles que Glayde Whitney (12) peut parler d'une véritable 4ème Inquisition.

Le niveau de la recherche américaine est en chute libre, plus personne n'osant se lancer dans certaines directions. Cela est particulièrement dangereux en santé : dans un nouveau livre (PC MD), Sally Satel démontre que le PC a tellement infecté la médecine que toute étude sur les différences que les African American présentent en termes de maladie est aussitôt étouffée pour risque d'accusations racistes.

La politique de l'Université de Colombia est que tout homme accusé "d'abus sexuel" sur une femme peut être expulsé sur un simple témoignage sans qu'il puisse puisse bénéficier des droits élémentaires de tout accusé, comme de pouvoir confronter les témoins, ou de demander l'assistance d'un avocat. (13)

Etc.

Le mouvement Politically Correct s'inscrit dans la droite ligne, comme s'il n'en était que l'application, de la philosophie néo-marxiste d'un Italien du début du XX° siècle (Antonio Gramsci, 1891-1937) (2). En accord avec Marx sur la séparation du monde entre "Oppresseurs" et "Opprimés", il s'en distinguait par une vision plus étendue de qui sont les opprimés, et des moyens d'oppressions. A l'oppression économique Marxiste, il ajoutait "l'hégémonie", c'est à dire la domination culturelle, l'ensemble des règles d'une société qui enferme un individu dans son rôle. Dans ce cadre, un opprimé peut très bien l'être à son insu, et être lui-même actif dans l'oppression dont il souffre. Et par la suite, les opprimés ne sont pas seulement les victimes du système économique, comme l'affirmait Marx, mais aussi "les femmes, les minorités raciales, et de nombreux criminels" (3). L'objectif de Gramsci était évidemment de permettre une "vraie révolution" par la modification des structures de pensée, des règles de dominance de la société. Pour cela il en appellait à certains intellectuels (les "organiques") qui seraient chargés de saper les fondements de la société.

Comme le remarque ironiquement Steve YATES (3), les féministes radicales ne savent probablement pas qu'elles fondent leur action sur la philosophie d'un "homme blanc mort". Mais ce sont bien les idées de Gramsci que l'on retrouve dans les différentes tendances du Politically Correct, de la "nécessaire dette des blancs envers les noirs" au féminisme extrême considérant "toute pénétration sexuelle comme un viol". Et Gramsci permet également de comprendre pourquoi ces extrêmistes se permettent d'intervenir dans la vie de ceux qui ne pensent pas comme eux, en leur reniant la moindre capacité de pensée indépendante.


http://www.evoweb.net/peecee.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Les conséquences de l'Affirmative Action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Égalitariste-complémentaire :: Recherches/stats/textes/etc :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser