Égalitariste-complémentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Égalitariste-complémentaire

Égal ne veut pas dire semblable
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Existe-t-il des meurtres non haineux???

Aller en bas 
AuteurMessage
P-A-P




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 20/04/2006

Existe-t-il des meurtres non haineux??? Empty
MessageSujet: Existe-t-il des meurtres non haineux???   Existe-t-il des meurtres non haineux??? EmptyMer 2 Aoû - 19:08

Citation :
L'un di tout
L'un dit tout haut ce que d'autres n'osent pas écrire... tous les lundis

Le lundi 26 août 2002

Y a-t-il des meurtres qui ne soient pas haineux?
Nous désapprouvons tous, à juste raison, la violence faite aux noirs et aux homosexuels. Tout citoyen canadien n'a-t-il pas droit à la même protection contre la violence et le meurtre? C'est du moins ce que j'ai toujours pensé jusqu'à tout récemment.

Une nouvelle mode en Amérique, la notion de crime haineux, est malheureusement en train de déferler sur le Canada et mettre en péril ce principe d'égalité fondamental. Par crime haineux on entend un crime violent qui serait puni de façon plus sévère lorsque commis contre un membre d'un certain groupe identifiable. L'intention semble louable : protéger certaines personnes particulièrement vulnérables du fait qu'elles appartiennent à un groupe susceptible d'être mal vu dans la société.

S'il est facile de comprendre pourquoi tuer un noir peut être considéré plus coupable que de tuer un blanc ou tuer un homosexuel peut être plus coupable que de tuer un hétérosexuel ou encore tuer un Juif plus coupable que de tuer un Chrétien, on est en droit de se demander pourquoi tuer un blanc serait plus acceptable que de tuer un noir, tuer un hétérosexuel plus acceptable que de tuer un homosexuel ou tuer un Chrétien plus acceptable que de tuer un Juif?

Nous avons, depuis un certain nombre d'années, accepté le faux principe de la "discrimination positive", envers les femmes et les minorités raciales, comme étant une forme de discrimination acceptable et tolérée dans notre société, et nous sommes en train de devenir l'une des sociétés les plus discriminantes de l'histoire moderne.

Pour ma part, j'ai le malheur de ne faire partie d'aucun groupe dit "défavorisé". Je suis un homme de race blanche hétérosexuel chrétien Canadien-français d'âge moyen sans infirmité ni handicap. Déjà je n'avais aucune chance de me trouver un emploi, maintenant on pourra me torturer et me tuer à cause de mes idées politiques ou à cause de ma "sale face" d'homme-de-race-blanche-hétérosexuel-chrétien-canadien-français-d'âge-moyen-sans-infirmité-ni-handicap, et ce, sans risquer d'être accusé de crime haineux. Encore chanceux que ce soit même encore un crime!

L'égalité de tous devant la loi commande que tout crime violent contre une personne soit considéré comme un crime haineux et puni avec la plus grande sévérité. Accepter qu'une société crée artificiellement des groupes plus protégés que d'autres c'est accepter par conséquent que ceux qui ne font pas partie de ces groupes soient moins protégés que d'autres. C'est amorcer une bombe à retardement dans l'édifice de notre société démocratique qui finira par nous sauter dans la face un jour ou l'autre.

Il est remarquable que l'Alliance canadienne, à travers son porte-parole et critique en matière de justice Vic Toews, ait refusé de voter contre le projet de loi C-415 qui ajoutera au code criminel canadien l'orientation sexuelle (homosexualité) à la liste des groupes protégés contre crimes haineux. Ce projet de loi a par conséquent été adopté sans opposition en deuxième lecture. La raison invoquée par M. Toews de son refus de s'y opposer est encore plus étrange. Il déclare ne pas avoir voulu bloquer ce projet de loi afin de pouvoir ajouter, à l'orientation sexuelle, les personnes âgées et les personnes handicapées, physiquement ou mentalement.

Comme si le projet de loi de M. Robinson n'était pas déjà assez mauvais et discriminatoire! M. Toews veut le rendre encore pire. Vivement que je sois assez âgé pour être protégé contre les crimes haineux, sinon il ne me restera plus qu'à de devenir homosexuel ou me convertir au judaïsme si je veux avoir la vie sauve.

(Notez bien: Les propos de L'un n'engagent que son auteur et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de L'autre ni de l'une quelconque des organisations ou coalitions que l'auteur peut présider ou dont il peut être membre.)

(c) 2002 Daniel Cormier
www.danielcormier.com


http://www.parousie.com/danielcormier/lunditout/020826.htm

affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Existe-t-il des meurtres non haineux???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meurtres d'enfants
» Les lois sur les "crimes haineux", comme dans 1984

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Égalitariste-complémentaire :: Brisons le silence autour des enjeux cachés :: Brisons le silence autour des enjeux cachés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser