Égalitariste-complémentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Égalitariste-complémentaire

Égal ne veut pas dire semblable
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste possible des membres des franc-maçons au Qc

Aller en bas 
AuteurMessage
Action




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 15/04/2006

Liste possible des membres des franc-maçons au Qc Empty
MessageSujet: Liste possible des membres des franc-maçons au Qc   Liste possible des membres des franc-maçons au Qc EmptyLun 3 Juil - 17:56

Liste possible des membres des franc-maçons et autres sectes d'influence au Québec (à enquêter...)

Pèle-mèle


-Lysiane Gagnon
-Alain Dubuc
-Paul Desmarais
-André Desmarais
-Paul Jr Desmarais
-Hélène Desmarais
-John James Charest
-Lucien Bouchard
-Françoise David
-Bronfman
-Péladeau
-Lucien Bouchard
-Joseph Facal
-Pierre Fortin
-Robert Lacroix
-Sylvie Lalande
-Claude Montmarquette
-André Pratte
-Denise Robert
-Jean-Claude Robert
-Guy Saint-Pierre
-Marie Saint Pierre
-Denise Verreault
-Diane Lavallée
-Carole Théberge
-Monique Jérôme Forget
-Francis Dupuis-Déry


Dernière édition par le Lun 3 Juil - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Action




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 15/04/2006

Liste possible des membres des franc-maçons au Qc Empty
MessageSujet: Re: Liste possible des membres des franc-maçons au Qc   Liste possible des membres des franc-maçons au Qc EmptyLun 3 Juil - 17:59

Citation :
Canada

Les sectes profitent d'avantages fiscaux

Il est très facile de se faire reconnaître comme un organisme religieux au Canada et le ministère du revenu à Ottawa accorde, avec cette reconnaissance, des avantages fiscaux. Ainsi, les leaders spirituels ne paient pas de taxes municipales sur leurs propriétés.
Il y a 15 000 religions ou organismes religieux au Québec: des Chrétiens aux Raéliens, en passant par les Rosécrutiens, l'Armée du Salut ou encore les Franc-Maçons. Daniel Cormier, qui est le leader spirituel de «l'Église du centre-ville», regroupant une dizaine de fidèles, dispose au sens de la loi des mêmes avantages fiscaux que ceux accordés aux Églises plus traditionnelles. Il peut émettre des reçus pour fins d'impôt à ses donateurs et déduire ses frais de résidence, entre autres.

Le presbytère de son Église est situé dans son appartement dans le quartier Villeray. La moyenne des loyers dans le quartier est de 593 dollars par mois. Un loyer, donc, qui est en principe entièrement déductible d'impôt pour le pasteur Cormier.

Autre exemple: le mouvement Urantia, dont la philosophie repose sur le principe que chaque être humain possède en lui une parcelle divine et qui rassemble une centaine de membres au Québec. Le siège social de cette organisation est situé dans un appartement de la rue Edna, à Verdun. Moyenne des loyers dans Verdun: 672 dollars par mois. Urantia a le droit de promouvoir sa foi, comme au Salon du livre, et d'en déduire les frais de promotion.

Il n'existe pas, au gouvernement fédéral chargé de reconnaître la validité des religions, de critère éthique pour juger du sérieux d'une requête.

André Verret, président du Centre québécois de philanthropie, estime que d'obtenir un numéro d'œuvre de charité au fédéral est un jeu d'enfant et qu'une fois la chose faite, les contrôles fiscaux sont quasi inexistants.

«Le gouvernement regarde votre rapport et si les états financiers sont conformes, présentés par un comptable agréé reconnu, il y a pas de problème avec ça», explique M. Verret.

Les fonctionnaires responsables du ministère du Revenu ne sont que 173 pour contrôler 212 000 organismes de bienfaisance de toutes sortes.

Revenu Canada prétend que son système est basé sur la confiance et a refusé d’accorder une entrevue à notre journaliste Charles Faribault, sous prétexte que la diffusion d'un reportage sur cette question n'est pas d'intérêt public.

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/archives/2004/12/20041212-163859.html

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Action




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 15/04/2006

Liste possible des membres des franc-maçons au Qc Empty
MessageSujet: Re: Liste possible des membres des franc-maçons au Qc   Liste possible des membres des franc-maçons au Qc EmptyDim 30 Juil - 13:21

Lise Ravary, éditrice de Châtelaine ?



Citation :
De retour...
... le coeur en peine. Caroline de Londres me dit qu'elle aimerait m'entendre sur la situation au Moyen-Orient. Caroline, j'ai le coeur brisé. Je ne sais pas si j'ai envie de parler d'Israël, du Liban, du Hezbollah, de l'Iran, de la Syrie, des Shiites et des Sunnites. C'est si compliqué. Il n'existe pas de solution à portée de main. A quoi bon alors lancer des hypothèses ? Parler pour parler ?

Je crains aussi de ne pas être comprise. Mon point de vue est assez loin de l'opinion publique d'ici. Je crois qu'Israël a le droit de se défendre. Je crois aussi qu'Israël doit être soutenu par l'Occident en tant qu'état de droit, état démocratique, état moderne. Je crois aussi que les groupes islamistes armés sont les ennemis du bien. Je n'arrive pas à me tricoter une quelconque sympathie pour des gens qui veulent enfermer les femmes, pendre les homosexuels, annihiler les juifs, les chrétiens, couper la main des voleurs, lapider les femmes adultères, anéantir la civilisation occidentale et nous offrir en échange un aller simple pour le Moyen-Âge.

Je n'ai jamais visité le Liban - je l'ai vu de la frontière israélienne - mais je connais très bien Israël. Je connais la vitalité de ce pays moderne, ouvert. Farouchement démocratique. Meurtri aussi. J'y ai de nombreux amis, dans toutes les couches de la société: des intellectuels, des travailleurs manuels, des juifs orthodoxes, des athées, des artistes, des mères à la maison, des fonctionnaires. Je ne connais personne, personne qui souhaite la guerre. Tout le monde en a ras-le-bol. La majorité des Israéliens appuient l'idée d'un état palestinien viable. A part les quelques milliers d'extrémistes juifs, qui ont bien plus en commun avec les islamistes radicaux qu'avec l'israélien de base.

Depuis 50 ans, les mères et les pères israéliens envoient leurs enfants à l'armée à 18 ans. Tant ne sont jamais revenus. Depuis 50 ans, tous les gens qui prennent l'autobus se demandent s'ils vont arriver à destination vivants. Tous rêvent d'une paix durable et de sécurité.

Je connais des gens dans le nord du pays dont les enfants n'ont jamais dormi ailleurs que dans des abris contre les bombes des milices armés du sud-Liban.

Comment aimerions-nous vivre ainsi ? Imaginons un instant que les autochtones de Khanawake décident de s'engager dans une campagne de terreur sans fin, exigeant le retour de tous les territoires autochtones, sans conditions ? Sinon, il y aura des roquettes, des attentats-suicide au centre-ville de Montréal, dans les restaurants, les cafés, les transports en commun ? Imaginez 50 ans de ce régime ?

Je me demande comment nous réagirions si nous avions des voisins armés jusqu'aux dents qui prient Dieu tous les jours de nous faire disparaître ?

Qu'Israël sorte de la Palestine, pensez-vous. Oui, mais de quelle
Palestine ? Hamas, Hezbollah ne reconnaissent aucun droit d'existence à Israël. Israël s'est retiré du sud-Liban en 2000 (ne soyons pas dupes: les fermes de Sheeba ne sont qu'un prétexte. Même l'ONU, qu'on ne peut accuser d'être pro-Israël, croit que ce 25km de terres en friche n'appartient pas au Liban). Et depuis ce temps-là, Hezbollah a consolidé ses positions et préparé la guerre que l'on a aujourd'hui. De plus, ils ne reconnaissent aucune légitimité au mode de vie occidental. Ce sont non seulement des 'résistants' mais aussi des islamistes radicaux. Encouragés, financés par la Syrie et par l'Iran, deux régimes autocratiques, l'un, laïc, dirigé par le fils d'un dictateur sanguinaire et l'autre, théocratique, par un fou de Dieu qui s'est juré d'effacer Israël de la carte du monde et qui travaille à devenir une puissance nucléaire.

Ajoutez à ce cocktail les tensions historiques entre les Shiites et les Sunnites (Hezbollah est Shiite, comme l'Iran. L'Arabie saoudite, l'Égypte et la Jordanie, sunnites, sont anti-Hezbollah et ont ouvertement critiqué la provocation à la frontière israélienne), exacerbées par la situation en Irak.

Et tout cela sur un fond de décolonisation de l'empire Ottoman qui dure depuis 1919. Après la Première guerre mondiale, les Français et les Anglais se sont séparés le Moyen-Orient. Liban et Syrie pour la France. Palestine et Trans-Jordanie pour les Anglais. Des pays artificiels, créés sans égards aux loyautés tribales, aux appartenances religieuses différentes. À l'histoire.

Et le Liban, pauvre Liban, otage encore une fois d'un conflit qui le concerne même pas. Le Liban à nouveau à feu et à sang, manipulé par la Syrie qui ne le reconnaît même pas comme un pays à part entière (les Syriens appelent le Liban la Syrie du sud) . Et qui n'a pas digéré d'avoir été mis à la porte l'année dernière. Et si la provocation du Hezbollah n'était qu'une façon pour la Syrie de se venger, créant en plus un prétexte pour reprendre du service au Liban, se posant en libérateur contre l'ennemi sioniste ?

Et tous ces gens qui souffrent, qui meurent. La guerre, c'est laid. Même si je crois qu'Israël fait tout en son possible pour que les civils soient épargnés, je me demande moi aussi si Israël n'y va pas un peu fort. J'attends plus d'Israël que de tout autre pays sur terre.

J'ai pas vraiment envie d'en parler. J'ai toujours eu pour principe de ne pas discuter le Moyen-Orient avec les gens qui n'ont jamais mis les pieds là-bas ou qui ne peuvent pas réciter par coeur l'histoire de la région depuis le début du 20e siècle. Je veux bien débattre, mais pas être obligée de donner des cours d'histoire en plus.

Surtout qu'en tant que juive, je ne suis pas au dessus de tout soupçon, n'est-ce pas ? J'ai pas tellement envie de me faire haranguer.

J'ai le coeur brisé, ça c'est sûr. Et de bloguer sur ce qui me brise le coeur n'arrangera rien. Ni dans mon coeur, ni au Moyen-Orient. A quoi bon ?

http://forums.chatelaine.qc.ca/advansis/?mod=for&act=dip&pid=5144&tid=5144&eid=14&so=1&ps=0&sb=1

Revenir en haut Aller en bas
Action




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 15/04/2006

Liste possible des membres des franc-maçons au Qc Empty
MessageSujet: Re: Liste possible des membres des franc-maçons au Qc   Liste possible des membres des franc-maçons au Qc EmptyVen 11 Aoû - 11:53

Stéphane Gendron... membre CONFIRMÉ

C'est lui qui a dit ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste possible des membres des franc-maçons au Qc Empty
MessageSujet: Re: Liste possible des membres des franc-maçons au Qc   Liste possible des membres des franc-maçons au Qc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste possible des membres des franc-maçons au Qc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de sites webs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Égalitariste-complémentaire :: Brisons le silence autour des enjeux cachés :: Brisons le silence autour des enjeux cachés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser