Égalitariste-complémentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Égalitariste-complémentaire

Égal ne veut pas dire semblable
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Plainte Ombudsman-Radio-Canada

Aller en bas 
AuteurMessage
P-A-P




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 20/04/2006

Plainte Ombudsman-Radio-Canada Empty
MessageSujet: Plainte Ombudsman-Radio-Canada   Plainte Ombudsman-Radio-Canada EmptyDim 18 Juin - 4:54

Bonjour, je vous écris pour vous faire part d'un manque d'objectivité de la SRC sur les questions hommes-femmes.

La semaine dernière, vous avez couvert le sexisme qu'il y aurait dans le rap et comme toujours, c'était présenté comme quelque chose qui n'affligeait que les femmes et seulement celles-ci en seraient victime.

Bien qu'il soit évident que certaines chansons, vidéos ou autres soient méprisants pour des femmes, un aspect semblait avoir été occulté, soit le fait que de plus en plus de chanteuses rap et/ou populaire, emploient des propos du même accabit que ceux reprocher aux groupes masculins.

De plus pourquoi toujours considéré la femme comme une victime, croyez-vous vraiment que ces chanteuses soient victimes? Croyez-vous que les femmes figurant dans les clips de rap et autres se font tordre un bras pour jouer le rôle de pitounes de service?

Dans le même "dossier", mais un autre sujet; Pourquoi ni à la radio, ni sur votre site web, n'a-t-on pas lu ou entendu parlé du dépôt d'une requête contre plusieurs ministres alors qu'on a entendu à plusieurs reprises les doléances de michèle asselin et des femmes pendant 2 jours?
Revenir en haut Aller en bas
P-A-P




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 20/04/2006

Plainte Ombudsman-Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Plainte Ombudsman-Radio-Canada   Plainte Ombudsman-Radio-Canada EmptyMer 5 Juil - 11:48

SUite du dossier! Very Happy

Citation :
Monsieur,

J'accuse réception de votre courriel. À lire ce dernier, je constate que votre message du 22 juin m'est parvenu incomplet.
Je transmets ce nouveau message au directeur général de l'information, Monsieur Alain Saulnier, afin qu'il puisse en prendre connaissance et y répondre.

Veuillez agréer, monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Renaud Gilbert
Ombudsman des services français
Société Radio-Canada

sunny
Revenir en haut Aller en bas
P-A-P




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 20/04/2006

Plainte Ombudsman-Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Plainte Ombudsman-Radio-Canada   Plainte Ombudsman-Radio-Canada EmptyJeu 13 Juil - 18:00

2 ème plaintes et une troisième à suivre!!!

Citation :
Bonjour,
Je vous ai écris le 22 juin pour vous faire part de notre préoccupation par rapport à la couverture des questions hommes-femmes et il semble que celà n'ait pas changé car en fin de semaine à l'émission Dimanche-Magazine, il était encore question de l'histoire de la pseudo-discrimination que subirait les femmes dans un club de golf, voici le lien de cette émission: http://radiosfrancophones.org/listen.php?pnm=pnm://son.radio-france.fr/rfp/divers/af.rm
(Il n'y a pas que dans cette émission où cette nouvelle a été présenté de la sorte)
J'aimerais comprendre pourquoi on n'a pas entendu personne critiquer le fait que ce serait de la discrimination?
Si cette histoire de golf est une discrimination alors pourquoi les centres que pour femmes ne sont pas sexistes?
Si je me réfère à votre politique ( http://cbc.radio-canada.ca/responsabilite/journalistique/balance.shtml ), vous auriez du présenter un autre point de vue!
Je souhaite que vous remédiez à la situation pour que dans l'avenir, une telle situation ne se reproduise plus il. en va de votre crédibilité journalistique.
Merci de prendre ce message en considération.
Bien à vous,
www.egalitariste.org

Ils vont m'aimer!!! bounce

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte Ombudsman-Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Plainte Ombudsman-Radio-Canada   Plainte Ombudsman-Radio-Canada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte Ombudsman-Radio-Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Power Corp-Roi du Canada?
» Pillages made in Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Égalitariste-complémentaire :: Brisons le silence autour des enjeux cachés :: Brisons le silence autour des enjeux cachés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser